| Combats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fozak Directeur du projet
Messages : 683 Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Combats Ven 7 Déc - 14:30 | |
| Suite à une conversation avec un connaisseur en conception de jeux vidéos et à une réflexion, j'ai pensé qu'on pourrait changer le mode de combats; le tour par tour est effectivement trop usé. Si vous avez des suggestions à faire à ce sujet, nous les attendons!^^ | |
|
| |
Nakes Testeur officiel
Messages : 238 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec
| Sujet: Re: Combats Ven 7 Déc - 17:29 | |
| moi j,aimerais bien par facteu de vitesse selon les armes et l,agilité ou la dextérité du personnage. Comme une dague attaquerais plus vite qu'une hache, etc... | |
|
| |
John Craft Scénariste
Messages : 200 Date d'inscription : 21/08/2007 Age : 34 Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille...
| Sujet: Re: Combats Ven 7 Déc - 18:47 | |
| Un peu comme dans FE : PoR ? Ouais, c'est pas mal... Pourquoi ne pas associer ce système à celui de FF : VIII ? C'est-à-dire qu'une jauge se remplit jusqu'à ce que ce soit le tour d'un personnage; elle augmente quand on se fait toucher, ou reste pleine dans certains "hypermodes"... Et on y associerait la rapidité des armes, du personnage, etc... Elle se remplirait plus au moins vite ! Sinon, ce qui serait intéressant, ce serait d'INVENTER un système rien qu'à nus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Combats Sam 8 Déc - 13:18 | |
| Lol, en fait, c'est un peu ce que je proposais, John, de créer quelque chose de complètement nouveau! xD Mais bon, cette section étant réservée aux commentaires des visiteurs, si vous voulez bien poster dans les forums réservés à l'équipe...^^" | |
|
| |
mortimer09 Proposeur d'idées
Messages : 8 Date d'inscription : 19/10/2007 Age : 39 Localisation : tres au sud!
| Sujet: Re: Combats Jeu 20 Déc - 10:10 | |
| Hum...je verrais bien un systeme de combat a la tales of (linear motion battle system) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Combats Jeu 20 Déc - 17:15 | |
| Oui, c'est une possibilité; ou alors de s'en inspirer... l'ennui c'est que ça se fait beaucoup en ce moment - d'ailleurs les Tales of sont très populaires... mais l'idée de s'en inspirer est plaisante, je dois avouer!^^ | |
|
| |
Magoo Proposeur d'idées
| Sujet: Re: Combats Sam 5 Juil - 18:36 | |
| J'ai une idée peut-être interressante. Le système de jauge à la FF VIII mais le tour ne vient pas lorsque la jauge est au max. Toutes les attaques (magie, coups spéciaux, attaques normal) coûte un certain nombre de PT dans la jauge et la jauge se remplis tranquillement. Donc les déplacements (à voir), les attaques, les compétences coûteraient tous un certain nombre de pts et la jauge fonctionnerais comme du mana tout usage. À ce que je sache c'est du nouveau et ça reviendrait plus à un Action-RPG vu que pour jouer il ne faut pas attendre que la jauge soit complète, il faut attendre qu'elle soit assez pleine pour faire tel action. Quelques croquis On peut aussi combiner ce système avec d'autres (comme avec le système des tales of) C'est une proposition (j'ai pas encore été accepter dans team J'peux pas poster ailleur dsl) | |
|
| |
John Craft Scénariste
Messages : 200 Date d'inscription : 21/08/2007 Age : 34 Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille...
| Sujet: Re: Combats Sam 5 Juil - 22:21 | |
| ... tu veux dire que les multiples compétences nécessiteraient différents niveaux de points, et que, en fonction de celle que tu choisirais, tu devrais plus au moins patienter avec que celle-ci ne soit assez haute ? C'est pas bête ! C'est en effet un système pleinement innovant, et on peut l'associer à d'autres ! Dire, par exemple, que telle ou telle magie serait plus ou moins forte, donc plus ou moins "chère"... Ou, par exemple, qu'un guerrier aurait besoin de plus de points poiur faire de la magie que pour attaquer, car il n'est pas habitué aux sorts, etc... J'adhère, c'est une très bonne idée, je trouve ! On peut encore trouver moyen, sûrement, d'y ajouter mille choses, j'imagine, mais c'est quand même très bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Combats Dim 6 Juil - 4:45 | |
| Oui, j'adore! Et même, il me semble que c'est là une nouvelle façon de remplacer les points de mana même, ce qui ajoute au côté innovateur de l'idée! Bravo, Magoo - j'en tiens compte pour ta candidature, sache-le bien! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combats | |
| |
|
| |
| Combats | |
|