Projet RPG amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet RPG amateur

Organisation et planification de la création d'un jeu RPG.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monstres

Aller en bas 
+7
John Craft
Captain-gigi
Mary-Pier
Fendriil
CoDeAVE
Sheikor
Fozak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary-Pier
Dessinatrice
Dessinatrice
Mary-Pier


Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 34
Localisation : Eastman!

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:47

Pour ceux qui veulent voir ce que je propose, mes dessins sont sur mon artwork Razz


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Craft
Scénariste
Scénariste
John Craft


Messages : 200
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 34
Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille...

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:34

Tu dessines bieeeeen ! Surprised
Dis, tu m'expliques pourquoi le titre de ton dessin de dragon, c'est "taxes scolaires" ? XD
Sinon, Fozak, pourquoi ne pas faire un inventaire de monstres que le joueur pourrait remplir ? Comme dans ToS, par exemple, il faudrait qu'un personnage examine l'ennemi pour le classifier ! Je pense que ces trucs seraient intéressants...
Oh, et j'ai pensé à un monstre, moi ! Ce serait un personnage anthropomorphe, qui, en vérité, ne pourrait pas être tué -il ne ferait qu'esquiver-, ne pourrait pas attaquer -il ferait comme "trempette" dans Pokémon, c'està-dire un attaque qui n'a aucun effet XD- ; il finirait par fuir au bout de quelques tours; mais la particularité serait qu'il aurait des objets sur lui qu'on pourrait voler ! Ca obligera les gens à utiliser le barde plus souvent ! :p On les trouverait, par contre, dans une zone particulière, ils seraient assez rares et les objets qu'ils auraient seraient en majorité des potions et autres conneries... Mais on pourrait peut-être leur donner des objets super chers, aussi ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://auteurduneheure.canalblog.com
Mary-Pier
Dessinatrice
Dessinatrice
Mary-Pier


Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 34
Localisation : Eastman!

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:06

Pour ce qui est des titre de mes dessin.......... cest une longue histoire avec taxes scolaire........... jai voulu le changer mais impossible.... on dirais qui est carrement fusionner avec cest dessin m'enfin cest pas le titre qui est important non?

je suis en traind e concevoir de nouveaux dessins ! Vous allez bientoo les voir sur le forum.... sa sera pas long!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:11

Mais bien sûr que Mary dessine bien, allons!^^
Sinon, John, pour l'idée, c'est intéressant... mais un monstre qui ne peut pas être tué et donc qui ne rapporte aucune expérience, ça pourrait devenir énervant pour le joueur, nan? XD Faudrait que... lorsqu'on lui vole un objet, il meure soudainement! Exemple: on pourrait lui voler son coeur, ou son âme!
Sinon, pour le "bestiaire à remplir", c'est une très bonne idée; j'y avais pensé mais j'hésitais encore... je crois qu'on va le faire en fin de compte!^^

Quant à ton idée, Kokor, bien sûr que tu peux proposer des humanoïdes; les voleurs et malfrats, c'est très bien! Very Happy

Merci encore pour toutes vos propositions!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
Nakes
Testeur officiel
Testeur officiel
Nakes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:40

J,aime bien l'idée de john, les joueur vont s'arrcher les cheveux avant de comprend ^^ Et pour le bestiaire à remplir on pourrait faire une petite fiche avec les stats des mobs et petite description.
Revenir en haut Aller en bas
John Craft
Scénariste
Scénariste
John Craft


Messages : 200
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 34
Localisation : Il est cinq heures, Paris s'éveille...

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:11

Non, non, justement, faire un ennemi unique comme ça, Fozak, je trouve ça mieux ! Qu'il ne puisse pas être tué est plus intéressant, je trouve...
Et puis, on obtient du fric, eh ! :p
Sinon, justement, encore pour inviter le joueur à aimer les PNJ, seul l'un d'entre eux -ou quelques rares- nous en parleraient ! Du genre : "J'ai vu un ennemi; j'ai essayé de le tuer, mais il esquivait tous mes coups !" et un autre : "j'ai vu un monstre qui esquivait tous mes coups; mais j'ai réussi à lui voler des objets ! Puis il s'est enfui..." ce genre de choses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auteurduneheure.canalblog.com
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:10

Oui.... dans ce cas-là, ça me va!^^ Donc, va pour l'ennemi invincible mais couard qui ne fout rien avec mention par les PNJs! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
mortimer09
Proposeur d'idées
Proposeur d'idées
mortimer09


Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 38
Localisation : tres au sud!

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:37

yosh!

bien le bonjour bonsoir.
je me permets de faire quelques suggestion de monstres.

dans la catégorie "monstres volants" je suggere un wyvern (sorte de dragon/oiseau)
qui aurait differents attributs selon l'endroi ou on le trouve.
par exemple un "pyro wyvern " aurait une affinité feu et donc cracherait du feu (classique) avec une forte attaque mais une vitesse assez basse.

le meme mais en "type vent" serait tres rapide,mais avec une defense amoindrie,il balancerait des lames de vent,ou des bourrasques.

un aquatique quant a lui,assez rapide,une bonne defense speciale (je ne sais pas si vous prenez en compte les "atk/atk spe , def/def spe" et une bonne attaque speciale.

on peut faire comme ca plusieurs monstres a partir d'une meme base,mais sous forme (physique) differente,avec des attributs differents (selon le type) et puis le nom de la bete serait lui aussi different.eviter le style "pyro-wyvern,aqua-wyvern..." ca ferait trop banal.
Revenir en haut Aller en bas
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:33

La suggestion est pas mal; pas mal du tout!^^ En tout cas, pour des "classiques des éléments", ça nous changerait des golems et élémentaux habituels!^^ Bon, on aura déjà diverses couleurs de dragons, mais la wyverne pourrait effectivement être utilisée en ce sens... Donc, à retenir!^^

Merci beaucoup, Mortimer! Very Happy

(Pour les noms, je note aussi: c'est vrai que ça ferait plutôt banal! Razz Merci encore!^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
mortimer09
Proposeur d'idées
Proposeur d'idées
mortimer09


Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 38
Localisation : tres au sud!

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:57

j'ai pensé a autre chose.

il pourrait y avoir un monstre,genre magicien noir, qui pourrait invoquer d'autres monstres biens specifiques.des "elementaires" par exemple,pouvant attaquer le joueur,mais causant de faibles degats.

le point fort de ces monstres invoqués serait,de (selon le type d'elementaire) :
-soigner le magicien
-regenerer ses mp
-augmenter ses stats (atk,def,spe,vit...)
-ou encore,changer l'affinité du magicien lui meme.(il n'a pas d'affinité a la base,un elementaire d'eau le ferait devenir d'affinité eau)

mais on ne pourrait pas distinguer visuellement de quelle affinité sont les elementaires,ce qui pousserait le joueur a tenter divers sorts pour decouvrir son point faible.

cela irait bien pour un boss je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:07

Ahhh, excellente idée, Mortimer!^^

Pour un sorcier, idéal en effet; nous en mojitions justement quelques-uns depuis un certain temps; voilà qui collera en effet à merveille pour un boss!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
mortimer09
Proposeur d'idées
Proposeur d'idées
mortimer09


Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 38
Localisation : tres au sud!

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:12

Allez,une autre pour la route!

j'ai pensé a un autre style de monstre,qui pourrait etre un boss.

un magicien (ou autre), qui pourrait copier les sorts utilisés contre lui.camettrait du piment dans le combat!
ou alors,dans le meme style,un monstre classique,qui,a chaque fois que vous utilisez un sort contre lui,vous renvoie le meme au tour suivant.il faudrait donc l'attaquer uniquement avec des attaques physiques,et il aurait une defense elevée.ce monstre ne garderait pas en memoire les sorts qu'on envoie sur lui,il les renvoie juste au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sheikor
Boîte à idées
Boîte à idées
Sheikor


Messages : 33
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 32
Localisation : Silencieux, agile, mais je suis dans ton ombre...

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:07

Eh bien ce qui peut sembler être un avantage peut être contourner, selon moi, ce renvoi des sorts. Une sorte de bouclier qui renvoi le sort, et voila ( genre une protection du mage blanc, mais qui consomme beaucoup de mana )

Sinon j'ai ptetre une idée d'ennemi à proposer également :

Un demi-démon, qui ferait office d'ennemi récurent. Métamorphosable, il peut prendre plusieurs formes. Il aurait genre 2 formes de base, a la premiere rencontre, une de guerrier et une de mage, et puis ça augmenterait au fil des rencontres.
Ce qui ferait qu'en tant que guerrier il serait vulnérable aux sorts, et en tant que mage aux attaques physiques.

Par contre, pour les sorts et les attaques, nulle copie de ceux qu'il reçoit : ses sorts et techniques propres à ses formes. Et chacune ses avantages et inconvéniants.
( Du genre une défense magique et physique super basse, mais une grande esquive. Ou alors une immense précision, mais une attaque plus faible. Enfin vous voyez le genre, quoi, équilibré ! )
Ca serait fun quand même ^^ Une surprise à chaque combat contre lui. Le même ennemi pourtant avec un truc de différent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:16

Ahhh, merci pour votre soutien continuel! ^^

Mais bon, pour ces monstres, j'avoue que leur concept est plus qu'intéressant, mais je vais en parler à notre programmeur; après tout, il ne faut pas oublier que nous sommes tous amateurs dans cette équipe et qu'il faut y aller avec le potentiel de chacun! XD Mais vos idées me plaisent vraiment, sincèrement!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
mortimer09
Proposeur d'idées
Proposeur d'idées
mortimer09


Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 38
Localisation : tres au sud!

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:46

one more!

pourquoi pas un monstre insensible a la magie,et inversement,un autre insensible aux attaques physiques?

chacun auraient respectivement,leur defense et defense magique elevée.
Revenir en haut Aller en bas
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:50

Ahhh, ça, j'aime beaucoup!^^ Très très très intéressant... Que proposerais-tu pour chacun?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
VidelPC
Musicien
Musicien
VidelPC


Messages : 105
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 33
Localisation : Outreterre

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:09

Un fantôme et un golem ?
Le fantôme insenssible aux coups dù à son intengibilité et un golem de roche inaltérable par magie
Revenir en haut Aller en bas
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:12

Pour le fantôme, j'avoue; tout ce qui est spectre devrait normalement avoir une plus grande résistance contre els coups physiques, de même que les squelettes éviteraient plus facilement les projectiles...
Aussi, pour les golems, l'idée de l'être animé par magie et mieux protégé contre elle me paraît plausible!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
mortimer09
Proposeur d'idées
Proposeur d'idées
mortimer09


Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 38
Localisation : tres au sud!

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:47

one more.

un monstre qui verrait sa defense augmenter a chaque fois qu'on l'attaque normalement,et meme chose pour sa defense magique a chaque fois qu'on l'attaque avec un sort.

ou encore,un autre qui verrait une de ses stats(aleatoire) augmenter a chaque tour.on ignorerait quelle est cette stat.
Revenir en haut Aller en bas
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:45

Ahhh, bonne idée!^^ Un genre d'unicellulaire géant ou d'insecte gargantuesque qui se forme un système immunitaire instantanément! ^^(En effet, la mouche domestique peut, d'une génération à l'autre, se créer une immunité innée contre n'importe quel insecticide!)
Enfin! Ça n'est certes pas la seule façon d'appliquer cette idée, mais reste qu'elle est bonne!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
Magoo
Proposeur d'idées
Proposeur d'idées



Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:19

Un genre de monstre qui se transforme en celui qu'il combat... Par exemple que tu es un super fort magicien du feu sorti tout droit des enfers pour détruire le monde et que tu rencontres ce monstre, tu te bats contre un super fort magicien du feu sorti tout droit des enfers pour détruire le monde. Ça pourrais aussi être un monstre unique dans une quest secondaire où tu te bats contre ton âme ou dans une sale plein de miroires magique wath ever, ça pourrais être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fozak
Directeur du projet
Directeur du projet
Fozak


Messages : 683
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Québec

Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:30

Oui, ça pourrait être très intéressant!^^ Bon, un peu classique - très classique plutôt XD - mais intéressant tout de même!^^ Merci pour l'idée!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkaryel.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Monstres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monstres   Monstres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet RPG amateur :: Boîte à suggestions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser